Les chanteurs de Balade & Mélodie 2021
Printemps 2021

Andréanne Brisson Paquin

soprano

La remarquable soprano Andréanne Brisson Paquin est lauréate de plusieurs prix nationaux et internationaux. Elle était finaliste au Concours musical international de Montréal en 2012.  Louangée pour sa voix chatoyante et expressive, elle captive par ses interprétations justes et incarnées. Elle chante dans le cadre de nombreux festivals internationaux ainsi qu’avec plusieurs ensembles reconnus au Québec et en Europe.

 

À l’opéra, elle charme dans le rôle-titre de Lakmé, de Projet Pelléas et de Figaro Presto, trois productions originales du collectif d’artistes 1 Opéra 1 Heure, dont elle est cofondatrice. Elle participe aussi à la création d’œuvres contemporaines.

Dominique Côté

baryton

Titulaire de plusieurs prix internationaux, le baryton Dominique Côté est salué par le public et la critique pour sa voix ronde et ses interprétations émouvantes. Artiste polyvalent également reconnu pour ses talents d’acteur, il s’illustre en Europe et en Amérique du Nord, à la fois comme interprète de mélodies, d’opéras, d’oratorios et de comédies musicales. Sa discographie comprend plusieurs premières mondiales dont celles de Nelligan de Gagnon et Nicandro e Fileno de Lorenzani.

 

Le New York Times a qualifié de « fine vocal performance » ses récentes interprétations dans Une éducation manquée de Chabrier et Léonore de Gavaux aux États-Unis.

Emmanuel Hasler

ténor

À la fois instrumentiste, chef de chœur et chanteur lyrique, cet artiste de la relève s’est fait remarquer dans de nombreux récitals en France et au Canada. Doté d’une formation du CNSM de Paris, il poursuit maintenant des études doctorales en interprétation à l’U. de M. où il a participé à plusieurs productions, dont La vie parisienne d’Offenbach.

Selon les propos de Christophe Huss, « l’admirable Emmanuel Hasler » s’y est illustré comme un « ténor clair, à la forte présence ». Au Québec, Emmanuel a également chanté au Festival Opéra de Saint-Eustache et avec plusieurs ensembles de renom. Il vous éblouira par sa voix riche de ténor lyrique.

Rose Naggar-Tremblay

mezzo-soprano

Rose Naggar-Tremblay est une mezzo-soprano polyvalente, remarquée pour la richesse de son timbre et l’intelligence de son interprétation, et qui se définit comme « auteure-compositrice-interprète qui chante de l’opéra ». Elle collabore à divers projets de création artistique dans le cadre des projets éducatifs de l’Opéra de Montréal ainsi qu’avec le compositeur Éric Champagne.

 

Fortement intéressée par l’interprétation d’opéras contemporains, Rose explore également le vaste répertoire romantique avec diverses compagnies, dont l’Opéra de Montréal et l’Opéra Bouffe du Québec. Comme soliste, elle participe à de nombreux concerts et récitals.

©2021 par Espace Sutton. Créé avec Wix.com