Les chanteurs de Balade & Mélodie 2021
Automne 2021
image00093_edited_edited_edited.jpg

Myriam Leblanc

soprano

La soprano Myriam Leblanc est reconnue pour son timbre d’une grande pureté et pour sa voix souple et chaleureuse.

 

En demande sur plusieurs scènes d’opéra canadiennes, elle compte de nombreuses apparitions à l’Opéra de Montréal où elle a été particulièrement louangée pour son interprétation de Gilda dans Rigoletto de Verdi en 2018. Myriam chante également comme soliste avec de nombreux ensembles et orchestres prestigieux sous la direction de chefs tels que Yannick Nézet-Séguin, Kent Nagano et Matthias Maute.

 

En 2020, elle a enregistré de concert avec l’Ensemble Mirabilia un premier album intitulé Vivaldi : Luce e Ombra.

Jaime Sandoval

ténor

Après un début de formation musicale au Mexique, le ténor canado-mexicain Jaime Sandoval a obtenu une maîtrise en opéra à l’Université McGill. Son vaste répertoire d’opéra comprend, entre autres, les rôles d’Alfredo, Edgardo, Ernesto, Nemorino, Cavaradossi. En concert, il chante les solos des œuvres de Bach, Mozart, Rossini et Verdi, ainsi que des mélodies italiennes et mexicaines de compositeurs tels que Tosti, Bellini, Sorozabal et Cardenas.

 

Récemment, il a participé à la production de Fidelio de l’OSM et il tiendra prochainement le rôle de Faust à l’Académie du Domaine Forget. M. Sandoval est également titulaire d’un doctorat en photonique.

120014629_2411264965843278_1543388140255

Pierre Rancourt

 

baryton

Reconnu pour l’élégance de sa présence scénique et son timbre chaleureux et distinctif, le baryton Pierre Rancourt a tenu de nombreux rôles à l’opéra. Il s’est souvent produit en concert avec des orchestres réputés, dont l’Orchestre Métropolitain. Artiste polyvalent, il a remporté un prix du Conseil des arts de Montréal en 2018-2019, pour son spectacle hommage à Carlos Gardel.

 

Pierre a participé en 2020 à un album consacré au compositeur québécois Auguste Descarries. Engagé dans une démarche de démocratisation du chant, il se consacre à la création de spectacles et participe à de nombreuses activités éducatives à l’Opéra de Montréal.

image00016_edited.jpg

Claudine Ledoux

mezzo-soprano

Artiste accomplie à la voix chaude et souple, Claudine Ledoux a reçu d’excellentes critiques pour sa présence scénique et sa sensibilité musicale. Elle a chanté comme soliste avec de nombreux ensembles renommés au Canada et en Europe, et dans plusieurs festivals internationaux. Active tant à l’opéra qu’au récital et en musique sacrée, elle se distingue également dans le répertoire contemporain dont le rôle de La Pomme dans un opéra de Gilles Tremblay.

 

Sa discographie comprend cinq albums solos dont Après le jour et Jardin de givre, deux albums de mélodies pour harpe et voix. Son timbre rond et velouté de mezzo-soprano saura vous charmer.